S’évader en musique – Un clip, un voyage

image

Chers lecteurs attachez vos ceintures, vous embarquez pour un voyage en musique ! Nous partageons avec vous les morceaux que nous écoutons lorsqu’on veut s’évader sans bouger. C’est une playlist spontanée et résolument subjective. Quelques textes et images qui nous transportent ailleurs. Un seul impératif, avoir l’esprit assez ouvert pour aller du folk au rap, en passant par le reggae et le rock psychédélique . En route !

Going up the country

Le groupe londonien Kitty Daisy & Lewis revisite des standards des années 60 et 70. C’est avant tout une histoire de famille. La fraterie se produit sur scène partout dans le monde avec papa au clavier ou à la guitare et maman à la contre-basse. Ensemble, remontons le pays !

WOR

Le groupe britanique Django Django signe l’un des clips les plus surprenant de ce début d’année. Tourné à Allahabad, en Inde, les  Well Of Death, pilotes de l’extrème, frôlent la mort en tournant en motos dans des sortes de “cages”. Dépaysant et flippant !

Kingston Town

Alborosie, artiste italien, dresse un portrait de la capitale jamaïcaine.

Chez moi

D’ascendance martiniquaise, Casey dessine une carte postale de son île. Loin des clichés et préjugés, elle  en fait un portrait réaliste et instructif.

My home is nowhere without you

Directement influencé par Bob Dylan & Co, les sons d’Hermane Dune sont un hymne au voyage rêveur.

The traveler

Il n’y a malheureusement pas de clip mais les paroles suffisent. Autoportrait voyageur du rappeur et producteur jazzy Guru.

J’me tire

Maître Gims surprend avec un titre ou le voyage apparaît comme une porte de secours.

Pam Pa Nam

Une chanson sur Paris (chez nous) dans un article sur le voyage ?! Et pourquoi pas ? Pour moi, comme pour tant d’autres, à chaque retour de voyage Paname reste Paname.

Et vous quels morceaux vous embarquent pour un voyage ? Quelque soit le style musical n’hésitez pas à partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *