Qui sommes-nous ?

image

Actisphère, c’est l’histoire d’un couple et d’une passion pour la découverte. Quelques voyages en Europe nous ont rapidement ouvert l’appétit. Après plusieurs escapades en Asie et en Amérique du Nord, nous embarquons dès septembre 2013 pour une longue aventure de deux ans autour du monde. Nous sommes partisans du voyage indépendant, les yeux grands ouverts. Partir n’est pour nous ni synonyme de « parenthèses » ni de « fuite », mais plutôt l’assouvissement d’une curiosité.

Fred, 29 ans. Rédacteur web, blogueur et voyageur.

Originaire de Bourgogne, j’ai eu très tôt le désir d’ailleurs. Voyager c’était d’abord rêver. On commence ensuite par explorer sa ville et puis on passe à celle d’à côté, la région, le pays, les continents… Plus tard, c’est par mes premières expériences professionnelles que s’est aiguisée ma curiosité sur le Monde : manutentionnaire, peintre en bâtiment, gardien, plongeur, vendeur… Autant d’expériences qui ont renforcé mon goût pour la nouveauté. J’ai aussi su que je m’attarderai un peu plus longtemps que prévu sur les bancs de l’école.

Les études m’ont poursuivi jusqu’en Master Sup de Co à Reims, et géographiquement en France, au Royaume-Uni, en Espagne et en Chine. A Paris, j’ai débuté ma « carrière » dans les services financiers avant de rapidement revenir à la raison et d’opter pour une vie nomade. Aujourd’hui, wanderer à l’ère du numérique, je voyage en partageant mes aventures.

Depuis toujours fasciné par les arts martiaux et les sports de combat, j’ai pratiqué l’Aïkido, le Full-contact et la Boxe. Aujourd’hui, je pratique ces sports en loisirs, partout dans le monde, et profite de mes voyages pour m’essayer au trekking et au surf. Je me suis passionné (assez tard) pour la littérature de voyage et d’aventure, avec en chez de file : Jack London, Blaise Cendrars, Ryszard Kapuściński, Rudyard Kipling. Mais aussi : Rory MacLean, Sylvain Tesson, Nicolas Bouvier, Luis Sepúlveda …

J’écris et je photographie pour raconter le Monde. Sur la route, je garde toujours un œil sur le hip hop, la boxe et l’art de rue. L’autre sur l’horizon.

Vous pouvez aussi me retrouver sur FightVOX, nouveau média d’actualité sur les sports de combat.

Fanny, 27 ans, professeur des écoles 

J’ai grandi en Bourgogne dans ce qu’on pourrait appeler « la campagne profonde ». Dès l’âge de trois ans, mon quotidien est rythmé par les entrainements de gymnastique. Le sport occupe une grande partie de mon temps libre pendant une vingtaine d’année. J’ai étudié en faculté de sport (STAPS) pendant trois ans avant de rejoindre l’IUFM. Un stage en maternelle m’a définitivement convaincue de me tourner vers l’enseignement. Je suis aujourd’hui professeur des écoles à Paris. Depuis septembre 2013, je suis en disponibilité pour explorer le monde. Le virus du voyage m’a atteint en 2010. Mon premier coup de cœur a été l’Indonésie, ses îles et ses habitants.

Le projet Actisphère est pour moi une très bonne manière d’aller à la rencontre de différentes cultures et de partager mes passions. Je conçois le voyage de préférence lent et sans itinéraire précis. J’ai une préférence pour les îles et les escapades en pleine nature. J’ai toujours été intéressée par les produits naturels (alimentation, cosmétiques) et le voyage m’amène à de nouvelles découvertes. J’écris très rarement sur le blog mais je suis omniprésente dans les coulisses !

Sur la route, je garde aussi un œil sur les différentes pédagogies. Et même à l’autre bout du monde, je ne suis jamais loin d’une salle de classe ! 

 

  1. Bonjour les voyageurs !
    Je vous découvre via un interview sur l’express Style 🙂
    Je vois qu’on partage pas mal de choses en commun et vu que j’aime bien ce que vous faites, je me suis dit qu’un petit commentaire ne ferait pas de mal !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *