Perds-toi à New York !

image

Oui tu as bien lu. Je te somme de te perdre dans les artères new-yorkaises, sans guide, sans itinéraire et par-dessus tout sans BUT ! Bien sûr, tu prendras trois jours pour faire les attractions majeures de New York : Empire State Building, la dame en fer, Times Square …etc. Elles valent tout de même le détour. Mais, une fois ton devoir accompli, place au spectacle.

Si tu y vas en hiver, armes-toi de chaussures de neige, bonnet et moufles et si tu es en été, casquette, eau fraîche et crème solaire seront de mise. Oui, New York est extrême jusque dans ses températures.

Bref, suis-moi, on file se balader dans les artères et les rues de la grosse pomme! Dans le précédent article sur NYC, je te proposais 3 lieux qui m’ont marqués. Avec celui-ci on s’embarque pour une promenade visuelle.

Quittons Times Square, trop de neige et trop de lumière… Fonçons dans une station de métro, n’importe laquelle…

Dans le métro un choix cornélien se présentera à toi: Uptown (comprenez le nord de la ville) ou bien Dowtown (le sud !). Les deux directions offrent leurs lots de surprises. A toi de choisir.

Avant de sortir, prend un peu de temps pour observer. Le métro new-yorkais est tout aussi mythique que l’extérieur. On y chante mieux qu’à un concert payant de ta ville, on y mange, on y danse.. Bref, on y vit et on y meurt.

Les bizarreries de New York

Ça y’est, tu es sorti du métro, file maintenant où le vent te mène. Si tu déambules sans but dans les rues, tu trouveras sûrement quelques bizarreries venues d’ailleurs… Voici un petit cocktail “d’œuvres insolites”!

Chauvin les américains ?

Ton vélo aussi peut avoir froid!

Ton petit toutou t’as quitté?!  Snif….  RIP my doggy…

Viens dans mon salon de coiffure! J’ai refait la déco…

Si tu veux acheter de nouvelles chaussures! Ah ils sont bons en merchandising dans le Bronx…

Assurément l’un des meilleurs métiers au Monde… Promeneur de chiens. Ou policier… 😉

Au fait, j’oubliais, tu as peut-être faim? Si tu aperçois un charriot en fer, légèrement coloré de bidoche, cours et va t’acheter un Hot Dog typiquement new-yorkais pour quelques dollars!!

Si tu es plus difficile, tu trouveras sur Times Out, une liste très fournie de restaurants et fast-foods qui valent vraiment le détour.

Tu l’auras compris, New York vibre à chaque coin de rue.

Bon tu es surement fatigué alors il est temps pour toi de te reposer…

 

On se quitte avec LA chanson de New York. Je te parle pas de Jay-Z et sa copine, non.

Beastie boys, An open letter to NYC (2004).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *