Festival Etonnants Voyageurs à St Malo Nous y serons !

image

Du 18 au 20 mai, le Festival Etonnants Voyageurs va animer les rues de St-Malo. Trois jours pour mettre à l’honneur le livre et le film autour de dix thématiques reliées au Monde. A l’image des précédents, le cru 2013 promet une bonne de dose de voyage et de découvertes !

Pour cette 24e édition, le programme est une fois de plus très riche. Beaucoup d’événements sont simultanés. Il va donc falloir faire des choix ! Parmi les différents thèmes proposés, certains ont particulièrement attiré notre attention : “L’Afrique qui vient” avec l’Afrique du Sud en invité d’honneur, “Au rendez-vous des voyageurs” qui rendra hommage aux voyageurs-aventuriers d’hier et d’aujourd’hui, avec une réflexion autour des formes littéraires du récit de voyage. Les rendez-vous du festival sont très variés, on retrouve des conférences débats, projections de films, concerts, cafés littéraires, expositions photos, lectures…

Une place de choix est donnée aux écrivains étrangers. Michel Le Bris, créateur et directeur du festival depuis 1990, en fait la vitrine du concept de littérature-monde en français, présenté en 2007 dans un manifeste publié dans Le Monde. Pendant les trois jours du festival, un chapiteau accueille un espace librairie très fourni pour réapprovisionner sa bibliothèque voyageuse avec la possibilité d’échanger avec les écrivains.

Le festival est aussi une bonne occasion de flâner dans les rues médiévales de St-Malo avec sa cité “intra-muros” fondée dès le XIIème siècle. Les événements sont répartis dans l’ensemble de la ville, des ruelles fermées par les remparts aux bords de mer.

Cette année, nous sommes accrédités pour rendre compte du festival via notre blog ! Nous partagerons avec vous nos découvertes et les temps forts de l’évènement.

Rendez-vous les prochaines semaines pour la publication de nos comptes-rendus. Nous diffuserons aussi nos coups de coeurs et impressions sur Twitter et Facebook. Restez connectés !

Le teaser de l’évenement

Liens utiles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *