Du coeur et des clics !

image

“Mon souhait est de rentrer au port avec plein d’enfants opérés qui m’attendent sur le quai pour m’aider à amarrer le bateau aux Sables d’Olonne.”

Voici l’objectif de celui qui a pris le départ du Vendée Globe le 10 novembre 2012 sous les couleurs de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque!

Tanguy De Lamotte navigue pour les enfants malades à bord d’un monocoque de 18m. Il s’est embarqué pour un Tour du Monde de 3 mois dans l’épreuve que l’on surnomme “l’Everest des mers”. En plus de l’objectif sportif, il profite de son exposition médiatique et de la générosité de son sponsor pour collecter de l’argent destinée à financer des opérations cardiaques pour des enfants du monde entier.

“Ayez du cœur pour qu’il en ai un” La collecte de fond s’appuie sur le réseau social Facebook. Pour chaque nouveau “J’aime” sur la page du sponsor “Initiatives Cœur”, la fondation reverse 1 euro pour financer une opération cardiaque. Une opération coûte en moyenne 25 000 euros, sachant que l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque finance environ 13 000 euros. Il reste donc 12 000 euros à collecter pour qu’un enfant soit opéré. Tanguy a déjà collecté 31 571 euros à ce jour, ce qui correspond à bientôt 3 opérations financées grâce à son courage et sa détermination.

En résumé: 1 clique “J’aime” sur la page Facebook = 1 € reversé à Mécénat Chirurgie Cardiaque par le Fond’actions Initiatives Cœur pour opérer un enfant malade du coeur. Cliquez, likez, partagez !

Vous pouvez suivre son aventure sur le site du Vendée Globe. C’est passionnant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *