Assurance Tour du Monde

image

Etape incontournable pour partir en toute sérénité : la sélection d’une assurance voyage ! Sachez que si vous possédez une carte Visa Premier ou MasterCard Gold, vous bénéficiez d’une bonne couverture pour les trois premiers mois de votre voyage. Au delà de trois mois, il est nécessaire de se couvrir avec une assurance voyage. D’expérience, je peux vous dire que ce n’est pas une étape à négliger !

Avouons que ce n’est pas aisé de s’y retrouver devant tous les acteurs et les offres du marché. Pour sélectionner notre assurance tour du monde, nous avons comparé le prix et les garanties suivantes :

  • Assistance rapatriement en frais réel
  • Montant des frais médicaux à l’étranger
  • Indemnité journalière en cas d’hospitalisation
  • Responsabilité civile privée
  • Couverture en France pour vos retours de moins de 30 jours
  • Assurance perte, vol ou détérioration de bagages
  • Capital décès et invalidité

Voilà pour les critères objectifs. Mais à la question “quelle assurance me conseillez-vous ?” je vous répondrais : ça dépend ! Tout dépend de votre profil de voyageur et de vos caractéristiques personnelles. Prenez mon cas, je pratique parfois des sports extrêmes (de niveau amateur) en voyage et j’ai très souvent des problèmes dentaires. Logiquement, je vais être particulièrement regardant concernant le remboursement des frais dentaires accidentels. Autre critères essentiel pour moi : la disponibilité et les compétences linguistiques de mes interlocuteurs en cas de d’incidents.

Après avoir longuement comparé les différents acteurs du marché de l’assurance pour les grands voyages, nous vous conseillons vivement les deux acteurs suivants. Un bon moyen de tester la réactivité et le sérieux des prestataires et de leur poser des questions avant de choisir. Pensez-y dès maintenant !

AVI International : l’assurance Tour du Monde Marco Polo

Avec plus de 30 ans d’assurance voyage, on imagine qu’ils en ont vu de toutes les couleurs ! AVI s’appuie sur son expérience pour fournir des conseils aux voyageurs avant leur départ et bénéficie d’un réseau mondial très étendu. Ils disposent en plus de bureaux en Espagne et aux USA. Un accident dans une zone retirée ? Pas de problème vous aurez un interlocuteur disponible et qui parle la langue du pays. Les plafonds garanties sont parmi les plus hauts du marché pour un prix qui reste très compétitifs. De plus, toutes les garanties sont sans franchise. Les voyageurs ont la garantie de ne rien avoir à payer pendant tout leur séjour.

Les petits plus : couverture des croisières en mer, avance d’argent (1000euros) en cas de vol des moyens de paiements, assurance bagages pendant TOUTE la durée du voyage (2000 euros), un numéro vert permet la demande de prise en charge directe.

>> Découvrir l’assurance Tour du Monde Marco Polo

fred et fanny_cotahuasi

Chapka Assurance : l’assurance CAP Aventure

Ils offrent selon nous un bon rapport qualité-prix. Ils sont réactifs et impliqués auprès de la communauté des voyageurs.

Autre atout (et non des moindres ) : les frais dentaires, d’optique d’urgence et les frais de grossesse à l’étranger sont inclus !  L’assurance bagage est aussi inclue pendant le transport et toute la durée du séjour.

>> Découvrir et souscrire à l’assurance CAP Aventure

Fanny et Fred en stop

Prêts pour l’aventure ?!

Remarque : Si vous souscrivez à l’une des assurances à  Tour du Monde à partir des liens ci-dessus, nous obtenons une petite commission. Il n’y a évidement aucun surcoût pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *