Brève n°37 – Avant de grimper vers le Machu Pichu

image

Cette semaine nous étions censés partir pour cinq jours de randonnée vers le Machu Pichu. Un contretemps a retardé notre aventure. Fanny a eu un petit souci de santé, sans doute du à l’alimentation. Absolument rien de grave, mais nous avons préféré ne pas prendre de risque. Nous passons donc le début de semaine en observation dans une clinique.

Ainsi, pour la deuxième fois du voyage, nous découvrons les joies de TV5 Monde et des longues journées allongés sur nos confortables lits. Luxe ultime, nous avons un chauffage à notre disposition pour la première fois du voyage.

Cela fait partie des aléas de l’aventure et n’entame en rien notre moral. Dès la sortie de la clinique, nous retrouvons une ville en fête. Le festival de Cusco bat son plein.  Dans toutes les rues du centre-ville c’est un véritable cocktail de couleurs, danses et rituels étranges. Toutes les écoles de la région sont représentées. Il est parfois difficile pour nous de comprendre le sens de certaines danses. Nous tombons sur des scènes curieuses où des hommes cagoulés se donnent de violents coups de fouets devant des foules en liesses. Des centaines de compagnies de danses et d’écoles se produisent librement dans les rues pavées de la ville. Nous dégustons une chicha, boisson quechua à base de maïs, et planifions déjà notre aventure.

En une semaine de repos, nous reprenons la forme. Cette fois nous sommes prêts. Dès samedi, nous serons sur le chemin du col de Salkantay, en direction du Machu Pichu. Pour une fois, nous disposons même d’une carte !

Un commentaire sur "Brève n°37 – Avant de grimper vers le Machu Pichu"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *