Brève n°32 – Nos premiers pas au Pérou

image

Après un long voyage et plusieurs escales, nous voilà au Pérou. Nous atterrissons à deux heures du matin et sommes attendus par Veronica et sa famille. Nous l’avons rencontrée par l’intermédiaire du site Couchsurfing.org, qui met en contact des voyageurs du monde entier.

Toute la famille nous accueille chaleureusement malgré l’heure tardive. Le dépaysement est immédiat ! Nous faisons les présentations et nous sentons très rapidement à l’aise. Avant de dormir nous sommes prévenus que les séismes sont très fréquents. Il ne faut donc pas encombrer le passage avec  son sac et réagir très vite si l’alarme retentit. Notre première nuit a été très bonne.

Au petit déjeuner !

Le lendemain matin, nous déjeunons tous ensemble en savourant du fromage, du pain et un délicieux café. Nous partons ensuite découvrir Lima à vélo. Veronica est passionnée de cyclisme et a même créé un groupe pour partager sa passion. Le paysage urbain nous rappelle l’Europe et en particulier les villes espagnoles. Les églises sont bleues, roses ou jaunes et les places très animées. Veronica et sa mère assurent à merveille leur rôle de guides locales.

Pour notre plus grand plaisir, la place centrale est occupée par un festival de producteurs de chocolat. Rien d’étonnant lorsque l’on sait qu’il est né ici. Nous commençons alors notre découverte de la gastronomie péruvienne, reconnue comme l’une des plus riches au monde. Nous buvons la chicha morada, boisson au jus de maïs violet et dégustons des picarones, beignets à base de courge et de patate douce avec une sauce caramel. Nous sommes très bien tombés car la mère de Veronica est traiteur !

Nous ne pouvions espérer meilleure arrivée au Pérou. Lima va nous retenir encore quelques jours, le temps de découvrir la gastronomie et la culture de la capitale. Pour la suite, nous avons l’embarras du choix et tout le temps nécessaire pour découvrir le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *