Brève n°31 – Avant de changer de continent

image

Cette semaine, nous avons posé nos sac-à-dos sur l’île de Koh Chang. Il s’agit de la deuxième plus grande île de Thaïlande, recouverte aux trois quarts d’une épaisse jungle tropicale.

Jeudi, nous décollons pour le Pérou. En prévision des nombreux treks qui nous attendent, nous souhaitons reprendre une bonne forme physique. Nous nous sommes concoctés un programme sportif quotidien avec natation, course à pied, kayak et yoga. Cette relative sédentarité nous mène à des rencontres atypiques, comme celle de Vernon, un homme d’affaire anglais vivant en Chine, qui a promis de nous aider pour traverser l’océan atlantique en bateau du Brésil vers l’Afrique, dans un an. Le bateau-stop est donc lui aussi envisageable !

Nous en profitons aussi pour écrire et traiter les innombrables photos de ces derniers mois. En voyage, tout va plus vite. Nous apprécions pouvoir prendre du recul sur ce que nous avons vu. Voyager en Asie est une expérience fascinante qui laisse beaucoup de questions sans réponses. Tous les soirs, nous en discutons devant les splendides couchers du soleil.

Nous savons que nous quittons un monde pour en découvrir un autre.

Dans quelques jours, nous changeons donc de continent. Etrange le sentiment qui nous habite. C’est comme si un nouveau voyage se profilait. On se revoit sept mois plus tôt quitter Paray-le-Monial le pouce levé. Aujourd’hui, rien a changé ou presque. Notre soif d’aventure et de découverte est toujours présente et elle croît sans cesse.

Plus nous apprenons sur le monde, plus nous prenons conscience de notre ignorance.

Un commentaire sur "Brève n°31 – Avant de changer de continent"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *