Brève n°29 – Séjour paradisiaque à Koh Phi Phi

image

Impossible de quitter la Thaïlande sans visiter les plus célèbres îles de la mer d’Andaman. Nous débarquons sur les îles de Koh Phi Phi après 24h de trajet en bus, émerveillés au premier coup d’œil. Elles ont beau être très touristiques, la magie opère.

La chaleur est étouffante et la température de l’eau, à 30 degrés, n’arrange rien ! Les pieds dans l’eau, nous admirons les nombreuses falaises calcaires qui nous entourent. Nous louons un bateau longue-queue pour explorer les environs. Notre embarcation de bois, colorée par des colliers de fleurs comme offrandes aux esprits de la mer, glisse vers l’inconnu.

Nous faisons escale sur des îles aux noms curieux : l’île aux singes, aux moustiques, aux bambous. Nous sautons du bateau pour admirer la faune et la flore sous-marine. Un masque et un tuba suffisent pour en prendre plein les yeux. Fanny retrouve ses repères dans l’eau translucide tandis qu’Agnès se découvre une nouvelle passion. Des dizaines d’espèces colorées s’offrent à nous.

Partout sur l’île, les bougainvilliers rivalisent de beauté avec les hibiscus. Des chemins isolés mènent à de petits coins de paradis à l’écart de la foule. Nous marchons jusqu’au point de vue sur l’archipel. D’ici, nous admirons les deux parties de l’île principale, reliées par une courte bande de terre.

Le soir, les derniers rayons du soleil viennent se refléter dans l’eau turquoise. Nous dégustons des soupes au curry et coco à l’heure où le ciel se teinte de rose puis regagnons notre cabane en pleine jungle. Cinq jours s’écoulent de cette manière. Puis, il faut repartir. Quitter Kho Phi Phi c’est comme s’arracher d’un rêve.

Nous repartons à Bangkok pour fêter le nouvel an bouddhique thaïlandais. Les habitants célèbrent l’eau d’une manière très festive. C’est, paraît-il, l’une des plus grandes batailles d’eau de rue au monde !

  1. Super, j’en connais une qui ne va pas être contente de rentrer. On l’attend d’ici 1h. Continuez bien, c’est magnifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *