A la découverte des grottes d’Ellora et d’Ajanta !

image

L’Etat du Maharashtra a bien plus à offrir que Mumbai. Après notre visite de la « ville qui ne dort jamais », nous avons posé nos valises à Aurangabad pour visiter deux merveilles classées au Patrimoine Mondial de l’UNESCO : les grottes d’Ellora et d’Ajanta. Voici quelques photos pour vous donner une idée !

 Les grottes d’Ellora

Il s’agit d’un site troglodytique (creusé dans la roche), avec plusieurs monastères et temples bouddhistes construits de 500 à 650, puis hindous et jaïns au cours du 12e et 13e siècles. Ces trois religions sont représentées et ont parfois cohabité sans problème à la même période.

Dès notre arrivée, nous sommes accueillis par une armée de singes qui se prélassent aux alentours du site !

Avec les miens 😉

Le temple de Kailâsanâtha (725-755) apparaît devant nous. C’est le plus impressionnant du site ! Il a été creusé dans la roche de basalte et se compose d’un nombre incalculable de détails sculptés sur les parois.

Comme à chaque visite de sites religieux ou touristiques, les indiens raffolent de photos ! Ils n’hésitent pas à nous demander de se prendre plusieurs fois en notre compagnie. Parfois ils demandent seulement qu’on les prenne avec notre appareil !

Plus loin sur le site d’Ellora, nous accédons aux grottes bouddhiques et jaïns.

Les grottes d’Ajanta

Le site d’Ajanta est assez exceptionnel non seulement pour les 29 grottes bouddhiques mais aussi pour la beauté des paysages. Le mieux est de le visiter pendant la mousson pour contempler les chutes d’eau !

Les grottes ont été creusées à flanc de falaise dès 200 avant J.-C.. Plus tard, ce site a été délaissé au profit d’Ellora. Les grottes ont été (re)découvertes en 1819 au cours d’une partie de chasse au tigre par les anglais.

Les grottes sont décorées de sculptures qui illustrent la vie de Bouddha.

Plus loin nous avons pu admirer les chutes d’eau, typiques de la région.

dsc_0283

 

Ces deux sites sont magnifiques et sont de vrais havres de paix ! Si vous souhaitez plus de détails, vous pouvez consulter les pages du Patrimoine Mondial de l’Unesco : grottes d’Ellora et grottes d’Ajanta.

A bientôt pour de nouvelles aventures !

  1. Vous continuez de m’émerveiller !!! Magnifique, c’est calme, reposant et serein !
    Les cascades sont assez impressionnantes aussi ! Heureuse que vous fassiez de belles rencontres (humaines et animales) !!! A très vite. Bisous

  2. Salut vous deux, je découvre enfin votre blog (merci Agnès pour l’adresse) je suis impressionnée par tous les articles déjà postés; impressionnée par votre motivation: peu de gens seraient capables de se contenter du strict minimum matériel et confort comme vous le faites actuellement et pour 2 ans (moi la première!!!)
    En tout cas je suis ravie de vous suivre à travers se blog, je vous souhaite de belles aventures!!
    A bientot

  3. Superbe photos, c’est marrant on dirait pas le même lieu avec toute cette végétation et ces chutes d’eau ! ça nous rappelle pleins de souvenirs en tout cas 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *